vendredi 21 octobre 2011

Magical Mystery Tour # Bordeaux


Demain, EvdZ sera au bord de la Garonne (BD Fugues Bordeaux) pour dédicacer son ode au caoutchouc brûlé… S'il y a des amateurs. Pour ceusse qui peuvent pas y aller, voici toujours un inédit prétexte à ce billet (en fait).

12 commentaires:

  1. Manu :) mon p'tit doigt me dit21 octobre 2011 à 03:31

    l'homme à la pipe et la jeune femme à la moto

    ça sent la nouevelle série

    me trompe-je ?????

    RépondreSupprimer
  2. Ah là là là tu vois le mal partout !^^ En fait, je n'en sais rien… mais effectivement ça sent le projet tout ça… J'essaie de le torturer discrètement à son retour…

    RépondreSupprimer
  3. Manu :) maléfique21 octobre 2011 à 04:28

    ah oui cela mérite une enquête approfondie , je crois!
    Je crois que nous sommes devant une piste très très sérieuse !

    :))

    RépondreSupprimer
  4. le personnage à la pipe est un cousin éloigné de mister george caplan lui même adepte de la pipe !

    RépondreSupprimer
  5. Manu :) question de pro au pro22 octobre 2011 à 14:01

    José

    question popur vous directement et non pour Emilio ('va être jaloux :)b

    Pour réaliser un blog professionnel ou un site professionnel sur un auteur de BD faut-il obligatoirement passer par l'auteur et ou l'éditeur ?

    Peut-on créer un site ou un blog "en toute liberté" par intérêt pour un artiste? (en respectant led roit d'auteur, le copyright bien en entendu et en ne déconnant pas avec l'oeuvre en question)?

    Voire même peut-on créer un blog ou un site qui soit "parallèle" ou "concurrent" à un blog ou un site déjà existant qui serait lui même adoubé officielement par l'éditeur de la série, voire même qui serait le site officiel de l'auteur et de l'éditeur ?

    Je rassure tout de suite P PAQUET je n'ai pas en tête un "poulain de son écurie" ! :)b

    Merci de l'attention à ce post

    Manu

    RépondreSupprimer
  6. Salut Manu, le problème qui se pose est surtout sur la reproduction des images de l'auteur. J'ai la chance de bien connaître Emilio et ainsi d'obtenir des images inédites. Maintenant, si le blog copyright correctement les images et n'en fait pas une exploitation commerciale, je pense qu'il n'y a pas de problème.
    Après, comme tout site de fan, son contenu est de la responsabilité de son auteur. Donc gaffe à ce que l'on raconte… Pour conclure, je n'ai rien à voir avec les éditions Paquet qui me laissent royalement tranquille…^^

    RépondreSupprimer
  7. Hello José

    merci pour ces renseignements précieux !

    Je vais réfléchir à tout cela ! Effectivement, concernant le contenu, il serait "risqué" d'ouvrir un forum peut-être sur des thèmes précis lié à un auteur, car il y aun risque de retour critique envers l'auteur et l'éditeur. Sans vouloir éradiquer la libre expression des internautes, il y a toujours un risque de dérapage... d'où le contrôle du webmaster pour la validation des contenus diffusés.

    Pour Paquet, du fait de la proximité avec Emilio, je pensais à tord , que vous faisiez partie du staff éditorial.

    Mea Culpa :)

    Bonne journée

    Manu

    RépondreSupprimer
  8. Bin y'a critique et critique hein… Les critiques "constructives", de fond, etc. sont toujours bonnes à prendre mais les autres…

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    Serez vous à quai des bulles à Saint Malo ?
    Si oui, peut-on savoir à quelle heure de quel jour n?

    Merci
    Joël Paris

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, personnellement je n'y serais pas, par contre Emilio lui y sera !^^ L'hispano batave débarquera sur les plages malouines à partir du vendredi 12h30 jusqu'à 17 heures. Puis le samedi de 10 h à 18 h (sic!) et le dimanche de 10 h à 14 h. J'essaierai de faire un post pour détailler tout ça.

    RépondreSupprimer
  11. Oui pour rebondir , il est donc préférable d'avoir un lien ou un contact poyur l'intérêt et le renouvellemnt des infos sur le site et/ou le blog?

    j'ai le sentiment que la formule blog est plus simple à gérer que le site qui est plus structuré et donc moins direct et peut être moins souple dans l'exploitation et la mise à jour...

    RépondreSupprimer